Circuit photo à Santorin avec Shotz Tours

blue domes in Oia

This post is also available in: Anglais

Santorin, c’est l’une des plus belles îles au monde. J’ai récemment eu l’opportunité de la revisiter une fois de plus, au cours d’une excursion d’une journée depuis Athènes. En effet, la compagnie Ryanair avait mis sur le marché des tickets à des prix vraiment attractifs depuis la capitale, 20 euros l’aller-retour et j’ai donc sauté sur l’occasion et réservé une place.

En naviguant sur le web pour trouver des idées d’activités sympas, je suis tombée sur une proposition de circuit photos organisé par la société Shotz Tour et j’ai tout de suite su que c’était vraiment l’idée parfaite pour un tel lieu.

Ce que j’ai tout particulièrement apprécié, c’est que non seulement ce circuit vous permet d’accéder à une visite privée de nombreux endroits de l’île, mais qu’en plus cela vous permet d’améliorer vos compétences en photographie.

the-village-of-Oia-in-Santorini
the village of Oia

J’ai rejoint Olaf, le fondateur de Shotz tours, à Fira où il était venu me chercher et nous nous sommes dirigés vers de nombreuses localités de l’île.

Olaf est un gars vraiment très facile à vivre qui m’a chaleureusement accueillie. J’ai tout de suite eu la sensation qu’on se connaissait depuis une éternité et nous n’avons jamais cessé de discuter tout au long des 5 heures qu’a duré cette excursion tout autour de l’île.

impressive clouds in Oia

Je suis un peu honteuse de vous avouer qu’un des éléments que j’ai vraiment besoin d’améliorer, ce sont mes compétences photographiques. Récemment j’ai investi dans un nouvel appareil mais j’éprouve toujours quelques difficultés à le manipuler. Et à chaque fois que je cherche des astuces sur le net, j’en ressors encore plus frustrée. C’est pourquoi quand Olaf m’a enseigné les basiques de la photographie puis montré tout ce que je pouvais tirer de cet appareil, j’ai vraiment été surprise car c’est beaucoup plus simple que je ne le pensais.

church bells in Oia
beautiful houses in Oia

Nous avons passé le restant de la journée autour de l’ile, à mettre en application mes toutes nouvelles compétences et Olaf a vraiment répondu à toutes mes questions.

Je pense que le moment le plus fort de cette excursion fut la visite au large des sentiers battus d’Emporio. C’est un petit village traditionnel avec des petites ruelles qui semble avoir été déposé ici en provenance d’une autre époque.

C’est à ce moment précis et après toutes ces manipulations que la batterie de mon appareil a décidé de me lâcher, mais fort heureusement j’avais mon smartphone avec moi. Même si je n’aime pas trop faire des photos avec mon téléphone (J’ai un Sony Xperia M4 Aqua) Olaf a réussi à me faire changer d’avis et m’a montré comment réussir de belles photos avec un tel outil. Il m’a également expliqué les différentes solutions possibles pour éviter de tomber en rade de batterie la prochaine fois.

Après ces cinq heures d’excursion je me suis vraiment sentie heureuse et beaucoup plus sure de moi dans la prise de photos. Je suis impatience de mettre en pratique tous ces nouveaux acquis lors de mes prochains voyages.

Red beach Santorini
me in Oia

J’ai vraiment beaucoup apprécié ce circuit photos, pas seulement pour ces nouveaux savoirs mais aussi pour les magnifiques moments passés autour de l’île, les panoramas magnifiques que j’ai pu y découvrir et toutes les anecdotes qu’Olaf m’a racontées sur la vie à Santorin.

Je recommande plus que chaudement ce circuit à toute personne qui souhaiterait découvrir la magnifique île de Santorin.

Trouver ici plus d’informations et réserver cette tour.

Cliquez ici pour découvrir que faire à Santorin.

Avez-vous déjà participé à un circuit photo?

J’étais invitée par Shotz tours mais toutes les opinions exprimées ici sont personnelles.

Avertissement : Cet article contient un lien affilié. Cela signifie que si vous cliquez sur ce lien et que par la suite vous achetez un produit sur ce site, je percevrais une petite commission. Cela ne vous coûte rien de plus, mais me permet en revanche de maintenir mon site à jour. Merci de me soutenir par ce moyen.